Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mes traces !
10 février 2012

Nicolas Jones et les temples perdus

Salut a tous,

Sabai dii ruu ?

Aujourdhui, du lourd. Reveil 6h, depart casi immediat vers le nord pour si satchalanai. Un petit bourg tres repute pour son parc historique et son manque de farengs :-)

En montant, je traverse la pure campagne thailandaise ou je peux voir dxe multiples type de plantation a perte de vue. Tres jolies couleurs qui allait parfois jusquau vert fluo.

P1010358

Je croise aussi un immense bouddha. Au moins 25-30m de haut. On le voit de tres loin celui la.

P1010359

Quand jarrive a satcha, tout est calme, paisible. Il sagit dun ensemble de forets, clairieres, petites collines et de temples que je peux arpenter a ma guise. Cest splendide, un delice pour les oreilles (des oiseaux qui chantent, la riviere qui coule...) et pour les yeux. Une petite brise tiede permanente fait tomber les feuilles des arbres, ainsi, em permanence il pleut des feuilles. Tres agreable, voir onirique.

P1010374

Autre fait, je suis completement seul dans le parc (je croise une personne toutes les heures et encore...). Cela renforce ma serenite et mon envie de decouverte. Il y a sur le site plusieurs dizaine de temples. Pour la faire courte, je vous parle des plus marquants a mon gout.

Il y en a un qui se trouve en haut dune colline. Pour y aller, je doit grimper un escalier monumental. En plein milieu de celui-ci des grand arbre 'barre le passage'.

P1010370

Javoue me prendre pour indiana jones (sans le fouet et sans jolie fille donc beaucoup moins classe) car lendroit est assez sauvage et mystique a la fois. Les centaines, voir les milliers doiseaux qui survollent le site renforcent ce sentiments.

P1010403

En haut un joli chedi et bouddha my attendent.

P1010372

Sur une autre colline (plus difficile dacces), cest le panorama qui est vraiment joli. Il se trouve que cest sur cette colline que tous les oiseaux ont leur nid.

P1010389

Je longe la riviere Mae yam nom et les ancienes murailles de la cite

P1010398

Pour arriver a lancienne cite de Chaliang dans laquelle trone un prang (temple-tour) de 60m !

P1010419

Facile a grimper, mais pour descendre jai vraiment eu du mal. Ce sont les marches les plus raides que jai pu voir de ma vie ! Javoue devoir etre descendu marche par marche sur les fesses :-(   (voyez par rapport a lombre)

P1010424

Au retour, je marrete au old sokkhothai pour prendre ma revanche sur hier. Jarrive une heure avant le coucher du soleil et je mitraille de photos a morts. Sans trop me concentrer sur les details puisque nous lavons deja faites avec Mou. Seul sur le site (encore, youpi !), musique douce dans les oreilles, coucher de soleil sur les bouddhas, je vous defi de trouve meilleur kiff !

P1010459  P1010470 

P1010472  P1010474

Dedicace a mou qui mappris la photo de mains de bouddha (ca y est je sais mettre les images droites !!) :

P1010450     P1010453

Je tombe aussi sur un champ de trefle a 4 feuilles. lol je fais le plein de chance.

P1010443

Le soir au marche de nuit, je passe par ma petite roulotte favorite pour manger un morceau. Je me fait pote avec la dame qui la tient car a chaque fois que je passe, je prend des trucs et lui demande comment tel ou tel truc sappel. Tres sympathique (comme d'hab)

P1010485

 

Par ailleurs, je lie des liens tres interrssants avec mes hotes qui apprennent le francais. Moi apprenant le thai, jessai de parler au maximum thai et eux inversement. Du coup les dialogues sont tres rigolos :

Moi : Sawat dii khrap. Khoun sabai dii ? (bonjour comment allez vous ?)

Eux : Bonjour, ca va et vous ?

etc...

Quand on ne se comprend plus, on passe a langlais lol.

 

Petite info, jai eu mes premieres diarrhee (pas violentes ca va) et un peu dexema mais rien de genant compare a mon superbe bronzage ! (au fait, jai ouie dire quil neige chez vous ? ha ha ha !)

Sur ces bonnes paroles, jespere que tout roule pour vous et vous embrasse tous tres fort.

A bientot !

Sawat dii !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mes traces !
Publicité
Archives
Publicité