Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mes traces !
25 février 2012

C est ici que la route se termine...

 

Depart pour Kuala Lumpur sans encombres.Joli ciel en vol :

(PHOTO A VENIR DES MON RETOUR)

Je me trouve maintenant dans une petite auberge de jeunesse a deux pas de Peitaling street (voir premiers articles). Dortoirs, douches communes, comme en colo ! Convivial.Dautant plus plus quil pleut des cordes et que peu de personnes sortent.

Je ne suis pas encore tout a fait remis de mon depart de Thailande. Quand je parle aux gens, je suis triste de ne pouvoir les saluer avec le Wai (salut Thai : on joint ses mains devant son visage), de leur parler le language mi thai mi anglais degueulasse, les sourirs, les bons plans, meme les galeres :-).

En fait, tout de la bas me manque deja.

De toute la duree du voyage, je nai eu aucun enquiquinement, personne ne ma ennuye, personne na ete desagreable une seule fois, je ne pense pas metre fait beaucoup avoir au niveau argent (jestime le budget "je suis un pigeon" a une dizaine voir vingtaine deuros), je nai rien perdu et on ne ma rien voler (plus dune fois, javais pourtant mon sac ouvert, ou laisser tomber de largent etc...). Et je vous assure que je suis completement sortit des sentiers touristiques.

Bref, je suis ravi de ce voyage, des gens que jai cotoyer, des choses que jai vu ou faites. Cela, en essayant davoir la vue la plus objective possible du pays, cest a dire en visitant tous types de quartiers ou attractions (parfois chics, souvent tres pauvres), parfois planifie, parfois au hasard, parfois accompagne, souvent seul. Les moments difficiles(oui oui il y en a eu quand meme !) ont tous etes tres courts et constructifs.

Top 3 des meilleurs moments (dont je peux parler :-) ):

- Quand je longeais, en moto, la riviere Kwai au crepuscule a la recherche de temples.

- Le marche de Warorot a Chiang Mai.

- Le temps passe avec Pra Tawachai (bonze du temple U-Mong).

 

Ceci dit, jattends avec grande impatience de tous vous revoir et de vous parler, de prendre un bain avec plein de mousse, manger un bon cassoulet et apres du camembert avec du pain, malonger dans mon grand lit confortable en regardant un film en FRANCAIS. Haaa ! Jen salive davance !

Merci a tous ceux qui ont eu la grande patience de lire ces lignes. Jespere avoir suffisament partager mon experience avec vous et quelle vous en aura appri sur ce splendide pays et peut etre un peu sur moi. Peut etre meme cela vous donnera lenvie de le decouvrir par vous meme !

Encore merci. Pleins de Bisouxxxx a tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mes traces !
Publicité
Archives
Publicité