Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mes traces !
2 février 2012

Goodbye KL

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Pour commencer, petite anecdote qui symbolise bien KL : le bonhomme vert qu'on voit au feu rouge, et ben ici il court !! Clairement, sachons apprecier en france les passage pietons et leurs priorites parce qu'ici, si on veut traverser la rue, il faudra systematiquement courir. Veridique.

 

Quelques moments forts de mon sejour a KL :

1er jour :

- encore une nuit tres difficile puisque je me rend compte que la clim ne marche pas qu'a 2h du mat (quand je ne dormais pas et que j'ai eu la superbe idee de regarder le thermo :-( donc 3h de sommeil... ca en fera du sommeil a rattraper !

P1010056

 

 

 

- premier petit dans un bouiboui du quartier indien (lol me demandez pas ce que cest je sais pas !)

 

 

 

 

 

P1010061

 

 

 

- longue marche dans le centre ville en loupant le chinatown (c'est balaud je voulais aller la...) pour arriver au quartier de bukit nanas, genre morderne et assez chic (la photo montre le monorail dans ce quartier)

 

 

 

P1010076

 

 

- Les fameuses et imposantes tours petronas. Vraiment superbes.

 

 

 

 

 

- Ensuite enfin mon chinatown (extremement pittoresque ! bruyant, agite, des odeurs bizzares mais quelle authenticite et simplicite !) et la tres connue paitaling street ou sy bouscule bon nombre de petits commercants

P1010092

( euh... je narrive pas a basculer limage, faudra vous tordre le coup desole)

 

 

 

 

 

 

- Deux temples notables dans chinatown :

  P1010093

 

 

  -  celui la chinois. fait amusant : tout le monde y fait bruler des papier et autres, du coup, il est toujours plein de fumee et il y neige des cendres sans cesses. en photo ca ressort mal mais ca a un cote onirique tres agreable.

 

 

 

 

P1010099

 

 

- Celui la indien ravissant de par ces scultures fines et innombrables

 

 

 

 

 

- Je monte ensuite en haut de la menara tower qui surplombe toute la ville (panorama 360degre splendide). Ci dessous un petit apercut :

P1010113

- Retour a l'hotel, on me change de chambre, je revis !! Je reve depuis 48h d'une chambre remplies de glace ! Il est 6h alors je me dis qu'une petite sieste d'une heure me revigorera. 18 heures plus tard, ca va mieux effectivement !

 

2eme jour :

- En forme, je m'attaque aux batu caves (nord de la ville) qui est un lieu de pelerinage pour les indiens. Pour y aller, je passe la banlieue nord de KL qui a l'air tres paisible.

- Arrive la bas, je dois repondre a une enigme qu'une divinite mi-homme mi-singe de 20m de haut me pose.

P1010141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je reussi, je continus mon chemin ou je rencontre (sans exagerer) plusieurs centaines d'indiens et de singes pas du tout farouches mais tres affames (les singes, pas les indiens)

P1010147

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La, j'arrive aux pied des caves ou trone une statue plus imposante que la precedente, et des escaliers plus iposants encore !!! (ouiiin va falloir les monter :-( )

P1010155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'y a t'il a linterieur ? pas grand chose en fait, une super grande caverne (environ 50m de hauteur)

P1010174

et quelques statues ou les indiens font plein de prieres. Desole, jai pas ose prendre des photos alors que tous les gens priais (j'ete le seul blanc en plus, je voulais pas me faire remarquer)

 

 

 

 

 

 

- De retour a KL, je visite le temple thean hou qui est tout simplememt magnifique ! Des chinois partout !

P1010183

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Je visite aussi la mosquee nationale :

P1010196

- De la mosquee, je pars a pied vers le bird park (la plus grande voliere du monde) mais sur le chemin, donc en traversant une "mini jungle", je me fait un copain, serieux : plus d'un metre de long. J'ai faillit lui marcher dessus lol.

P1010201

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrive au birk park. Cest tres beau mais jai beaucoup de mal a apprecier a cause de tous les kilometres marches :-(

P1010223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epuise, je rentre a l'hotel. Il est 7h. Je retente une petite sieste d'une heure. lol. Tentative ratee.

Lendemain, de nouveau un petit dej typique malaisien (ne vous fier pas a son apparence, c'est tres tres bon ! et pour 50centimes on se casse le ventre) il s'agit de nouilles, concombre, oeuf frit, beignet de pomme de terre, epices etc...

P1010228

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prend la route pour l'aeroport, Chiang Mai me voila !!

Bises a tous. J'espere que vous allez bien et que tout roule pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mes traces !
Publicité
Archives
Publicité