Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur mes traces !
4 février 2012

Chiang Mai

Sawat dii khrap !

D'abord jespere que vous aller tous bien ;-)

Des le lendemain du dernier message, je prend mes affaires et me mets a la recherche dune guesthouse. Ouf gagne ! et encore mieux dans un quartier beaucoup plus calme et authentique. J ete en fait dans le quartier special fareng et pas loin des bars a filles de joie. Maintenant, je suis voisin de la riviere Ping :

 P1010287

Pour la guest house, lendroit nest pas luxueu mais tres chaleureu, une petite famille thai. malgre la salle de bain, je my sens tres bien.

P1010239


Ensuite je me suis permis un pur massage (des pieds et aux huiles) de trois heures ! (les plus courtes de ma vie lol). Cest dans un petit endroit cache (merci le guide du routard). A savoir, ici il a des centaines de salons, avec dans chacun d'eux pleins de jolies filles, mais apparement, seuls quelqu'uns sont des veritables references. Sur un petit nuage, je visite quelques temples (il y en a aussi des centaines mais la cest tous des references :-))

P1010246  P1010295


Le soleil se couche, je rentre a la guest house pour me refaire une beaute et sur le chemin je tombe sur petit marche local sympa ou des dizaines d'odeurs exotiques vous envahissent :

P1010259


Voici la petite rue par laquelle je passe pour aller a la guesthouse :

P1010264


Lol, pas d'inquietude ! ici il y en a beaucoup des comme ca et il est clair quon y risque rien mais rien du tout. Je le repeterai encore probablement mais je peux affirmer que le peuple Thai est le plus honnete, serviable, genereux et tolerant que l'on puisse rencontrer. Ils m'etonnent tous les jours, besoin d'un renseignement ? d'aide ? ou dun sourire tout simplement ? vous le trouverai a nimporte coin de rue. Bref, pour ma soiree, je vise le night bazaar mais sur le chemin, je rencontre un couple d'israelien qui me recommande plutot le warorot market, plus authentique. Jy vais. Tout simplement divin. Plusieurs rue envahie de petits stands (habits, bouffe super bonne, et moultes autres choses...).

P1010268


Gros point positif : il s'agit du marche ou les thais font leurs courses. Du coup, je suis casiment le seul fareng et je peux voir la des jeunes thai sympas, des familles souriantes, et plein de petis flokores surprenants (des policiers qui chantent dans la rue, la fete du nouvel an chinois represente par des spectacles de rue...). Quand je marche le long de la ping river avec mon petit sachet de bouffe, je ressens un bien etre tres intense.

P1010267


Sur le retour, je me prend un "ponlamai lom pen", plen de fruit mixer avec de la glace vendu dans un sachet plastique. Tres bon et tres pratique ! ( et pas cher le demi litre 20 centimes environ)

P1010269


Arrive a la guest house, je regarde la tv thai. suite de feuilletons mal joue et assez cul-cul (genre helene et les garcons) et en guise de pub, de chansons prieres louee a bouddha en mode karaoke disant qu'il faut aider les autres, bien manger etc... tres etrange si lon avait ca en france.

Le lendemain, nouveau petit dej super bon (1euros50) :

P1010271


Je croise ensuite le flower festival ou des dizaines de fanfares et de chars fait tout en fleur se succedent. Comme la bataille de fleur a nice mais gratuit pour tout le monde et dans une ambiance tres seine.

 P1010279

P1010282

P1010286

Ensuite, nouveau massage mais plus particulier puisqu'il dans un institut ... d'aveugles ! Diplomes de bangkok, on ma dit (en plus du guide) que ce sont les meilleures. C est le cas ! au debut, jai eu un peu peur, l'endroit est sombre, il n'y a QUE des aveugles (sauf les clients, que des thais) mais cest vite passe quand le monsieur a commence son office. 1h de massage thai (2 euros lol) absoluement magique. Impressionnant comment le gars vous manipule, vous craque et vous enleve toutes douleurs. Cela dans le calme et avec le sourire permanent.


Enfin, encore visites de temple, discussion avec quelques gens (entre autre, un couple de petits vieux qui viennent de kota kinabalu...). Il est 18h, ce soir je vais au stade pour voir un match officiel de boxe thai (8 combats) et demain je vais dans un temple a lecart de la ville (wat u-mong tarachan) ou les moines m'hebergerons et m'apprendrons a mediter et ou je devrais vivre comme eux (snif, sans telephone, sans musique et sans cigarette :-(). Je vous ferai un compte rendu quand je serai a lumpun qui est ma prochaine etape.

Si dessous quelques photos notables :

Saurez-vous traduire ?

P1010289

 

Dedicace au departement reseau de teleconcepts :

P1010257

 

Probleme electrique ? apellez EDF Thai (ou pas...)

P1010291

 

Les douves qui entourent la vieille ville et forment un carre parfait (cote denviron 1.6km)

P1010293

 

Autres infos :

Depuis mon depart de france : 

- Temperature ideale (entre 30 et 35 deg), pas de pluie ni de vent

- Pas une seule diarrhee ni nausee malgre toutes les choses inconnues que jingurgite ( sans parler des glacons etc...)

- Moral et forme au top. Depaysement total et je peux apprecier chacune des choses que je vois, mange ou fais.

 

Voila, dommage de pas pouvoir en dire plus mais l'heure d'internet coute trop cher la ou je suis (30centimes/heure :-))

Bisoux a tous ceux qui lisent ces lignes (ou pas) a bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mes traces !
Publicité
Archives
Publicité